Histoire en francais du Québec

IMG_1536

Nous sommes le 24 janvier 2020, il y a 6 semaines je vivais le pire cauchemar de ma vie.

Il y a maintenant plus de 5 ans je prends la difficile décision de refaire ma vie. Je prends le choix qui j’espère m’apportera le bonheur auquel je ne crois plus. Je tourne la page sur 15 ans dans le but de m’accomplir comme personne. A ce moment aucune idée de ce que la vie m’apportera.

Au moment où je ne m’y attends pas je rencontre une personne extraordinaire qui changera ma vie a jamais pour plein de raison. Elle me rend heureux comme homme comme je n’ai pas été depuis très longtemps.

Après 4 ans ensemble elle m’annonce que mon plus grand rêve a vie va se produire. Nous sommes en pleine été de travail à Bathurst au Nouveau-Brunswick mais à ce moment plus rien n’existe sauf cette grande nouvelle. JE VAIS ETRE PAPA, J’attends ce moment depuis plus de 20 ans.

Son retour au Québec lui permet de rencontrer le médecin gynécologue qui suivra sa grossesse. Il nous demande de faire le dépistage de trisomie. Nous avions pris la décision de nous en remettre à la vie mais comme il pense que cela est important ma conjointe fait le test.

Quelques jours plus tard une mauvaise nouvelle frappe a notre porte. Le maudit test nous annonce que notre bébé est possiblement atteint de la trisomie 18. Je suis assommé. Prochain test nous envoie à Hong Kong pour un dépistage plus précis. Ce test là nous indique 1 chance sur 20 de la maladie. Amniosythese à faire. Une semaine et le résultat est la.

Tu, mon bébé, est malade. Ma vie prend une débarque solide

Une semaine avant de te voir nous rencontrons l’équipe extraordinaire de Ste-Justine. A ce moment nous décidons de ton sort, de mon plus dur choix a vie.

Le 9 décembre 2019 a 7h30 le matin nous entrons au centre hospitalier. Celui la même qui changera l’homme que je suis à jamais. Sur la porte de notre chambre une affiche de cerf-volant indiquant au personnel une famille qui vit des moments difficiles. Nos familles immédiates y sont de près ou de loin. Nous sommes chanceux de profiter de toute l’amour qu’une famille peut apporter.

Le 10 décembre 2019 à 1h21 du matin après une longue journée tu te pointe le bout du nez. Pendant un peu plus d’une heure tu vivra dans nos bras. A ce moment précis tu réalise mon plus grand souhait. Maélie je t’ai bercer plusieurs heures. Tu es belle et sans aucun défaut. Tu porte avec toi ma plus grande joie et ma plus grande tristesse. Tu es de loin ma plus grande réalisation. Sache que la maladie ta transformé en ange.

Bientôt nous quitterons l’hôpital rempli de tristesse, les mains vides… tu y reste et nous partons.

Ce premier noël sans toi qui pleure pour nos bras ou pour le sein de ta mère fut très difficile. Une semaine plus tard on te récupère et tu rentres à la maison avec nous a jamais

Maélie, je t’aime mon ange.

Papa xxx

Would you like to make a donation in memory of this child?